Se souvenir des belles choses…

Une situation, une phrase, un mot, un instant… que l’on voudrait garder pour toujours dans un coin de sa tête.

Ne pas oublier ce moment précis, l’inscrire à tout jamais dans sa mémoire, le photographier mentalement… je me le suis promis plus d’une fois et le temps passant ce souvenir s’est érodé… ne reste que la sensation de bien-être qu’il m’a procuré.

Alors, dès que j’en ai le temps, j’écris. Je raconte ces morceaux de vie. Je couche sur papier ces situations du quotidien qui m’ont fait fondre de bonheur aussi banales soient elles. Je me pose le soir au moment où la maison s’est apaisée des bruits des enfants. Ce calme salvateur, certes, mais qui illustre surtout que dans la journée, on a fait vivre ces lieux, que l’on a rit, que l’on a partagé, que l’on s’est ému…

La nuit tombée, il est vrai que parfois il est déjà trop tard… ma mémoire me fait déjà défaut. Avec une pointe d’amertume, je prends quand même mon stylo pour revivre les scènes qui elles sont encore présentes dans mon esprit…

Cette douce mélancolie qui me gagne est vite effacée car je sais que demain tout recommencera. Ma nuit sera sûrement trop courte cependant elle laissera la place aux éclats de rire, aux mots d’enfants et au tourbillon de la vie.

2 réflexions sur “Se souvenir des belles choses…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s