Masques de carnaval

 

Quelques idées de masques très simples à réaliser avec vos enfants pour mardi gras (ou après).

Je n’ai pas fait de tuto à proprement parler car, avec Margaux, on souhaitait laisser libre court à notre imagination en fonction de nos envies. J’ai juste acheté des plumes multicolores, des papiers colorés, de la feutrine, des assiettes en carton, un serre-tête, un ruban noir et une paille (cartonnée c’est mieux).

J’ai préparé 2 masques l’un en feutrine, l’autre dans une demi-assiette en carton. Ma fille voulait des oiseaux et elle a choisi les couleurs. J’ai découpé les éléments de l’oiseau rose et gris dans de la feutrine et elle s’est chargée de les coller. Pour le second masque, elle voulait des plumes, j’ai juste rajouté un bec en papier plié que j’ai agrafé. Pour tenir nos masques, nous avons collé une paille sur l’un et un ruban sur l’autre

Pour le serre-tête, j’ai créer une base en carton que j’ai agrafé autour du serre-tête et Margaux l’a orné de belles plumes dont certaines découpées dans du papier pailleté.

SONY DSC

SONY DSC

Un chouette moment partagé avec ma petite qui lui a fait oublié sa petite maladie qui l’a contrainte à rester à la maison.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s