Littérature de jeunesse

Dès le plus jeune âge, la sensibilisation aux livres est primordiale. C’est pour cela que dès l’âge de 2 mois, j’ai lu des livres à mes deux filles.

L’une des collections de livres la plus adaptée aux plus petits reste la collection « petit nathan » avec des ouvrages comme « Regarde dans la nuit », « Regarde dans le jardin » ou encore « Regarde c’est papa ». Les contrastes et les couleurs de chacun de ces livres fascinent tout de suite les plus jeunes et le texte répétitif et poétique rassure le bébé.  Dans chaque album on retrouve la même mécanique: un animal qui chemine tout au long des pages. Écrits en collaboration avec un professionnel de la petite enfance, ces livres sont une valeur sûre à proposer à vos petits.

Tous les livres sonores attirent aussi beaucoup les bébés que ce soit des chansons ou simplement des bruits familiers ou des cris d’animaux.

Enfin, les contes et comptines de la collection Milan sont aussi très adaptés. J’ai cependant une préférence pour les comptines qui permettent aux petits de retrouver ses petites chansons préférées comme « Une souris verte », « Le grand cerf » ou encore « Pirouette cacahuète ». Dans chaque livre, l’enfant ou l’adulte peut toucher différentes matières et faire bouger les objets ou les personnages.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s